Next Event: San Diego, presented by SAP 18 October - 21 October 2018

La flotte Internationale de Flying Phantoms prête à entrer dans l’histoire à Qingdao

Dans quelques jours, la flotte internationale de douze bateaux de Flying Phantoms, se rendra à Qingdao, en Chine, pour la première fois dans l’histoire pour participer à la toute nouvelle ‘Qingdao Mazarin Cup powered by Extreme Sailing Series™’.

24.09.2018

Dans quelques jours, la flotte internationale de douze bateaux de Flying Phantoms, se rendra à Qingdao, en Chine, pour la première fois dans l’histoire pour participer à la toute nouvelle ‘Qingdao Mazarin Cup powered by Extreme Sailing Series™’.

Représentant six nations: la Chine, Hong Kong, la France, la Nouvelle Zélande, l’Allemagne et l’Espagne, la flotte ultra rapide volera autour de Fushan Bay à près de 31 nœuds et participera à des épreuves courtes avec un maximum de huit courses par jour du 30 septembre au 3 octobre.

De nombreuses stars de la voile s’aligneront sur la ligne de départ de Qingdao, après le cinquième Act des Flying Phantom Series qui s’est achevé à Cardiff en août dans le cadre des Extreme Sailing Series™ 2018. Après avoir remporté l’ultime Act des Series, le néo-zélandais Micah Wilkinson, équipier de Hamilton Huas et espoir pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, attend avec impatience de s’élancer sur les eaux de la Baie de Fushan.

« La régate à Qingdao va être incroyable », a-t-il déclaré. « Je ne suis jamais allé à Qingdao, mais j’ai regardé les Jeux olympiques d’il y a 10 ans et tous les Acts des Extreme Sailing Series. C’est sans nul doute le genre de plan d’eau que nous aimons. J’ai hâte de naviguer sur un parcours ayant connu des courses spectaculaires par le passé. »

Avec douze bateaux sur la ligne de départ, de superbes batailles sont attendues.

« Qingdao va accueillir la plus grande flotte de Flying Phantom que nous ayant eu de l’année », a déclaré plein d’enthousiasme Elias Neuhann, équipier du bateau allemande EVO Visian ICL. « Ce sera très amusant d’être confronté à de nombreux concurrents. Nous sommes reconnaissants à OC Sport et au Qingdao Administration Center of Sailing Sport d’avoir rendu cela possible. »

Même si Qingdao sera une grande première pour la majeure partie de la flotte, certains navigateurs ont eu la chance de naviguer auparavant dans la baie de cette ville nautique chinoise.

« J’ai déjà une histoire avec Qingdao donc j’ai vraiment hâte d’y revenir », a expliqué Pierre Le Clainche, barreur des Flying Frogs. « Il y a cinq ans, j’ai navigué avec Red Bull Sailing Team et nous avions l’habitude de venir à Qingdao. C’est une ville magnifique, riche d’une culture très différente. Il y a souvent du vent et des rafales, donc je suis sûr que nous allons vivre des courses incroyables. »

Après avoir assisté à de superbes régates sur les Flying Phantom Series cette année, la directrice de course Anne Mallédant nourrit de grands espoirs pour Qingdao.

« Ce sera l’un des plus beaux événements en Flying Phantom cette année », a-t-elle déclaré. « Avec douze bateaux et un niveau de compétition si élevé, il y aura de belles bagarres ! Nous nous attendons à des départs étonnants au reaching et la météo semble prometteuse en termes de force de vent et de température. Tout le monde est impatient. »

La ‘Qingdao Mazarin Cup powered by Extreme Sailing Series™’ se déroulera du 30 septembre au 3 Octobre, avec des départs prévus tous les jours à 13h – heure locale. Les spectateurs pourront assister à ce spectacle de Stade Nautique depuis les berges du site de voile Olympique chinois, à quelques mètres des bateaux.

Pour plus d’information sur l’évènement, merci de consulter le site internet des Extreme Sailing Series.

Composition des Equipages de la Qingdao Mazarin Cup 2018 powered by Extreme Sailing Series™

Back to Basics (FRA)

Eric Le Bouedec

Basile Bourgnon

Black Flag Racing (FRA)

Martin Bozon

Hugo Le Pomellec

Culture Foil (FRA)

Nicolas Ferrellec

Theo Constance

Flying Frogs (FRA)

Pierre Le Clainche

Arnaud Vasseur

ABM (FRA)

Pierre-Yves Durand

Francois Bois

Hamilton Huas (NZL)

Isaac McHardie

Micah Wilkinson

Agiplast Compounding (HKG)

Rob Partridge

Morgan Peach

Team France Jeune (FRA)

Louis Flament

Charles Dorange

Bic Sport (FRA)

Pierre Boulbin

Riwan Perron

EVO Visian ICL (GER)

Kim-Anne Le Formal

Elias Neuhann

Team Qingdao (CHN)

Max Richardson

Annabel Vose

Spanish Impulse (ESP)


Albert Torres

Oriol Mahiques