Extreme Sailing Series - Global

Countries

Singapore
France
Turkey
China

La septième saison des Extreme Sailing Series™ se jouera en huit Acts sur trois continents (FRA)

  • 31st January 2013
La septième saison des Extreme Sailing Series™ se jouera en huit Acts sur trois continents (FRA)

En 2013, les Extreme Sailing Series comprendront huit étapes réparties entre le Moyen-Orient, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe. C’est la troisième année consécutive que l’événement, qui était à sa création en 2007 uniquement européen, se disputera sur un circuit mondial. Les ‘Series’ reviendront dans les sept villes étapes de la saison 2012, avec en plus une épreuve à Singapour, qui avait déjà accueilli des épreuves de tests et de démonstration en 2010 et 2011.

De l’Act d’ouverture, qui se tiendra du 5 au 8 mars prochains à The Wave, Muscat à Oman, à la grande finale en novembre sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, les Extreme Sailing Series se joueront sur un rythme régulier d’une épreuve toutes les cinq semaines. Début mars, de nouvelles équipes viendront se confronter aux habitués du circuit, pour un premier Act que le tenant du titre, The Wave, Muscat jouera à domicile.

L’étape suivante se disputera à Singapour, où la flotte régatera au coeur de Marina Bay. Ce plan d’eau historique, flanqué d’une promenade de 3,5km au centre de cette cité-état, est un stade nautique idéal pour les Extreme Sailing Series.

En mai, la flotte rejoindra la Chine et la “ville de la voile olympique”, Qingdao, avec ses infrastructures de grande qualité et son centre nautique international. Puis direction Istanbul pour l’Act 4 avant les traditionnelles étapes européennes. D’abord à Porto au Portugal, plan d’eau le plus compact et le plus venté en 2012, à Cardiff au Pays de Galles pour un long week-end d’août marqué par le Cardiff Harbour Festival, et enfin à Nice sur la Côte d’Azur en octobre, dernière épreuve avant la grande finale de Rio de Janeiro au Brésil.

Le format
Ces parcours en ‘stade nautique’, qui permettent des épreuves intenses sans pour autant compromettre l’intégrité sportive de la course, sont désormais suivis par plus d’un million de spectateurs sur place aux quatre coins du monde. Des manches côtières sur de plus longues distances seront également au programme en 2013, avec en plus un format spécial en soirée le samedi. Sur le même modèle que l’année dernière, les Acts se joueront sur quatre jours : une journée de course sur plan d’eau ouvert, suivie de trois jours en stade nautique accessinles au public et au invités VIP. Le Village Course proposera comme toujours de nombreuses animations, avec notamment à Mascate, des démonstrations de Parkour sponsorisées par Red Bull, un espace familial, des séances d’initiation à la voile pour les écoles de la région et un tournoi de football, qui en 2012 avait déjà attiré 130 équipes locales.

Les passionnés de voile du monde entier pourront suivre les épreuves en direct sur Internet avec les analyses SAP et les commentaires des spécialistes de la régate.

Avec une présence sur huit marchés aux quatre coins du monde, une valeur média 2012 estimée à 30 millions d’euros (étude en cours) et une expérience VIP hors du commun comprenant notamment l’inéstimable place d’invité à bord des Extreme 40, les Extreme Sailing Series continuent d’attirer de très grandes équipes et constituent une des meilleures offres de partenariat dans le milieu de la voile en terme de retour sur investissement, avec des possibilités de sponsoring pour les Series, pour les Villes étapes et pour les épreuves locales.

L’appel d’offres pour les Villes Étapes 2014 ouvrira prochainement, avec potentiellement jusqu’à cinq nouvelles places disponibles suite aux différents contrats arrivant à terme.to

Calendrier des Extreme Sailing Series 2013
Act 1 : Mascate, Oman 5-8 mars
Act 2 : Singapour 11-14 avril
Act 3 : Qingdao, Chine 2-5 mai
Act 4 : Istanbul, Turquie 20-23 juin
Act 5 : Porto, Portugal 25-28 juillet
Act 6 : Cardiff, Pays de Galles 23-26 août (Journée Presse le 22 août)
Act 7 : Nice, France 3-6 Octobre
Act 8 : Rio de Janeiro, Brésil 14-17 Novembre (Journée Presse le 13 novembre)
La première journée de chaque Act sera une Journée Presse officielle et les trois jours suivants seront consacrés à la régate en format stade et l’événement sera ouvert au public. A Cardiff et à Rio de Janeiro, les quatre jours seront ouverts au public et seront précédés d’une journée presse non comptabilisée.

Countdown

TO Act 7

CLOSE

ENGLISH EMAIL NEWSLETTER SIGN UP

By registering your details with The Extreme Sailing Series you'll be added to our mailing list.

We keep your email and details confidential and do not pass onto any third parties.

* indicates required

Leaderboard

edox logo sap logo